750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est bon ça !
20 novembre 2014

Riz au lait de maman

Ma petite mamoune elle fait le meilleur riz au lait du monde. Et même quand moi je le fais il est pas aussi bon, peut être parce qu'elle utilise souvent du vrai lait tout frais sortit de la vache... Je ne sais pas... 

Un bon goûter avec un riz au lait et du thé au jasmin, et la vie est merveilleuse, non ? Comme maman à bien voulu me donner sa recette et qu'elle m'a autorisé à la mettre sur mon blog, je vous la donne ! La recette est pour 4-5 personnes. 

  • 1L de lait entier 
  • 80g de sucre roux 
  • 120g de riz rond
  • 2 càc d'extrait de vanille, ou une gousse.

 

20140909_194514

  1. Faire bouillir le riz pendant 3min à l'eau, puis le rincer. 
  2. Mettre dans la casserole le lait, le sucre la vanille et le riz et les porter à ébullition. 
  3. Cuire le riz pendant 45min à une heure, mais remuer régulièrement pour que le riz ne brûle pas au fond de la casserole.
  4. Et voilà, c'est près ! Manger le une fois qu'il à tiédi, ou même froid, c'est délicieux ! 

Merci beaucoup à ma maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
c'est bon ça !
Publicité
Archives
Publicité