750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est bon ça !
2 septembre 2014

Riz et dinde aux champignons

Voilà une recette bien simple, comme on les aime... Les soirs de semaine où l'on est trop fatigué pour cuisiner par exemple. Mais je voulais quand même la mettre sur mon blog car je l'adore, elle me rappelle des souvenirs d'enfance, car ma maman cuisinait souvent ce plat. Il est très rapide et savoureux, tout ce qu'on aime, miam! 

Pour 2 personnes :

  • un verre de riz (20cl)
  • 200g de champignons de Paris 
  • 1 échalote
  • 1 noix de beurre
  • de l'huile d'olive 
  • 2 filet de dinde
  • 4 c.à.c de crème fraîche épaisse 
  • 1 c.à.c de fond de veau 
  • du poivre

DSC_0107

  1. Préparer votre dinde, enlever les nerfs s'il y en a, et coupez la en morceaux. 
  2. Faire bouillir de l'eau et cuire le riz. 
  3. Émincer les champignons et l'échalote. 
  4. Faire chauffer dans une poêle, de l'huile d'olive. J'ai utilisé pour cette recette de l'huile d'olive parfumée aux tomates ail et thym, mais une huile classique fait très bien l'affaire. 
  5. Saisir à feu vif les morceaux de dinde. Ajouter ensuite l'échalote et les champignons, avec une petite noix de beurre. Faire revenir le tout à feu moyen environ 7min jusqu'à ce que la dinde soit cuite. 
  6. Ajouter ensuite la crème fraîche, la laisser fondre dans la poêle, puis mettre la cuillère de fond de veau et remuer. Poivrez, mais ne salez pas car le fond de veau sale le plat. 
  7. Une fois le riz cuit, égouttez le et servez le nappé de sauce et accompagné de la dinde.
Publicité
Publicité
Commentaires
c'est bon ça !
Publicité
Archives
Publicité