750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est bon ça !
3 septembre 2014

gnocchi frais au citron gingembre et basilic

Une fois j'ai essayé de faire moi même mes gnocchi, ce fut une catastrophe, mais un jour promis j'essayerais de nouveau. Ici j'ai pris des gnocchi frais dans le commerce. Il y en a deux sortes dans les supermarchés, ceux qui se cuisent à l'eau, et ceux qui se poêlent. Moi, je prend toujours ceux qui se cuisent à l'eau, je les cuit à l'eau comme indiqué puis je les poêle.. C'est comme ça que je préfère !

J'avais donc envie de gnocchi, mais il faisait dehors une chaleur accablante, donc je voulais que mon plat soit frais. J'ai alors élaboré cette recette délicieuse, et très facile. 

Pour deux personnes :

  • 380g de gnocchi
  • 1 belle c.à.s de crème fraiche épaisse
  • le jus d'un demi citron
  • 1/2 c.à.c de gingembre
  • 4-5 feuilles de basilic
  • sel

DSC_0102

  1. Faite bouillir de l'eau salée dans une casserole. 
  2. Cuire dans l'eau bouillante les gnocchi, comme indiqué sur le paquet, donc en général deux trois minutes. 
  3. Pendant ce temps, ciseler le basilic et récupérer le jus du demi citron. 
  4. Faite chauffer dans une poêle un peu d'huile d'olive et poêler les gnocchi à feu vif, pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement grillés à l'extérieur. 
  5. Ensuite, baisser le feu sur feu doux, et ajouter la crème fraîche, le jus de citron, le basilic ciselé et le gingembre. 
  6. Remuer, puis servez !
Publicité
Publicité
Commentaires
c'est bon ça !
Publicité
Archives
Publicité