750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est bon ça !
3 novembre 2014

Les lasagnes à la garfield

Pourquoi à la Garfield ? Parce que les lasagnes, c'est le plat préféré de ma colloc et moi. Et en plus, aujourd'hui, ma colloc à 20ans, alors il faut fêter ça ! Enfin, tout ça pour dire que mes lasagnes sont très généreuses. Je n'en fais pas souvent, donc quand j'en fait je me fais plaisir !

Pour un plat à gratin d'environ 4 personnes : 

  • Une dizaine de pâte lasagne
  • 350g de boeuf haché 
  • une carotte
  • un gros oignon 
  • 40g de beurre
  • 500g de purée de tomate
  • 5cl de vin blanc
  • columbo, curcuma, sel, poivre, huile d'olive

Et pour la béchamel, j'ai fais une béchamel au comté :

  • 75g de farine
  • 75g de beurre
  • 80cl de lait 
  • sel poivre et muscade 
  • une poignée de comté râpé (ou gruyère)

 

IMG_0098

  1. Ciselé en petits cubes la carotte et l'oignon. 
  2. Faire chauffer le beurre avec un peu d'huile d'olive dans une grande poêle.
  3. Faite suer les carottes et les oignons à feu vif pendant une ou deux minutes, puis couvrir et laisser fondre les légumes à feu doux. 
  4. Pendant ce temps, commencer votre béchamel. 
  5. Faîtes fondre le beurre dans une casserole, et ajouter y la farine. Vous obtiendrez une pâte. 
  6. Ajouter le lait PROGRESSIVEMENT ! Très important ! Mettez une petite quantité, remuer bien jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse, et recommencer jusqu'à la fin. La béchamel va s'épaissir au fur et a mesure de la cuisson, à feu moyen. 
  7. Quand vos légumes sont fondant, mettre le feu vif, et ajouter la viande haché. Laisser cuire jusqu'à coloration de la viande, puis ajouter la purée de tomate et le vin blanc. Laisser mijoter une petite dixaine de minute. 
  8. Quand votre béchamel à la consistance que vous souhaitez, assaisonnez la avec du sel, du poivre et de la muscade râpée. Vous pouvez ensuite mettre le comté ou le gruyère râpé. 
  9. Goûter votre sauce bolognaise, si elle vous parait acide, ajouter une bonne pincée de sucre. Assaisonner avec les épices de votre choix, moi je met du sel, du poivre, du colombo et du curcuma. 
  10. Monter ensuite les lasagne dans votre plat à gratin. 
  11. Alterner les couches suivantes : Lasagne, sauce tomate, béchamel, lasagne, sauce tomate, béchamel, lasagne, sauce tomate, lasagne, béchamel, et finissez par une belle couche de gruyère râpé ! 
  12. Enfourner à 200° pendant 45 min environ. 

IMG_0100

Publicité
Publicité
Commentaires
c'est bon ça !
Publicité
Archives
Publicité